Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noël BELLIOT - COGNAC

Gourinchas succombe aux charmes de la Lanterne !

17 Septembre 2015 , Rédigé par Noël BELLIOT

Gourinchas succombe aux charmes de la Lanterne !

La chose est entendue, le Maire de Cognac n’a jamais envisagé d’abattre un arbre Place d’Armes pour favoriser l’implantation d’une terrasse pour un estaminet.

Malheureusement pour lui, depuis, nous avons eu confirmation, par l’entremise de l’émission « Cash investigation » sur France 2, qu’il n’y a pas plus menteur qu’un marchand de tapis.

Enfin, la place est réaménagée, la terrasse est ouverte et l’arbre trône depuis à la lueur de la Lanterne.

Outre les 4 places de parking confisquées aux clients des commerces, le nouveau mode de fonctionnement matérialisé, à la hâte, par une splendide flèche jaune laisse l’automobiliste pour le moins pantois !

La dite terrasse bénéficie, pour le moment, d’une protection sommaire composée de quelques barrières de chantier ornées d’un magnifique panneau « route inondée » ?

Un mobilier disparate et une poubelle marron, pour les ordures ménagères, complètent cet environnement harmonieux qui donne aux chalands l’envie de s’assoir dans une ambiance champêtre accompagnée de subtils et délicats effluves de pots d’échappement !

Belle image, à proximité de l’église St Léger classée monument historique pour lequel des contraintes existent pour tout un chacun, à priori !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Cher Monsieur BELLIOT, <br /> Vous préférez donc une place du marché non vivante avec des bureaux, banques etc.. Les places de ce parking sur cette place sont monopolisées par un ensemble de commerçants et leurs employés travaillant sur les lieus. Il suffit de regarder les personnes sortant de leurs commerces lorsque la police municipale arrive. Malheureusement les vrais clients ont beaucoup de mal pour stationner à cet endroit. Cette place pourrait devenir un lieu très convivial, au lieu de critiquer sans arrêt vous pourriez peut être proposer afin d'améliorer cette ville. Le négatif est rarement un signe de réussite...<br /> STEPHANE D un commerçant qui aime sa ville et sans étiquette.
Répondre